AGENDA

Agenda

24
Jeudi
L M M J V S D
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

Actualités

Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées et Dépendantes des Ferrières



L’Etablissement d'Hébergement des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD des Ferrières) autonome relève de la Fonction Publique Hospitalière depuis le 1er février 2014.

Les travaux de réhabilitation et d’extension se sont terminés en janvier 2012.

L’établissement est en capacité d’accueillir 74 résidents.
 

L’équipe d’encadrement est composée comme suit :
>> Une équipe de direction avec le directeur et un adjoint en secrétariat
>> Une équipe médicale composée d’un médecin coordonnateur, une cadre de santé, 5 infirmières, 17 aides soignantes, 2 aides médico-psychologiques.
>> Une équipe de cuisines avec un chef cuisinier et 3 agents de cuisine
>> Une équipe de 11 agents de service
>> Un agent technique entretien des locaux et espaces extérieurs
>> Une animatrice 3 jours par semaine
>> Une ergothérapeute qui intervient chaque mercredi

Tous les résidents ont emménagé dans des chambres individuelles spacieuses et claires équipées de salle de bain avec douche.
A chaque étage, des salons sont à leur disposition  pour recevoir leur famille. Celui du 4éme étage, beaucoup plus grand, est climatisé et ouvre sur une terrasse qui domine le bourg de SEILHAC.
Lorsque vous entrez dans l’établissement, vous avez directement accès à un atrium autour duquel vous trouverez les services administratifs, le salon de coiffure, la salle de réunion et les salles à manger.
Tous ces locaux sont équipés de mobiliers fonctionnels et colorés. Les différents services ont été dotés de matériel neuf et adapté aux résidents accueillis.
De nombreuses animations rythment la vie des résidents. Des lotos, ateliers lecture, équilibre, mémoire et cuisine sont organisés chaque semaine. Les enfants du Centre de Loisirs participent à des activités au sein de l’établissement ce qui favorise les échanges intergénération. Ces moments riches en émotions, sont très appréciés.

Un partenariat important a été établi en faveur de la qualité de la prise en charge et notamment avec le service de Soins Palliatifs de l’Hôpital de TULLE.
Les équipes travaillent au projet d’établissement dans une dynamique avec les autres établissements du canton, CHAMBOULIVE et LAGRAULIERE, regroupés dans le cadre du Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale, « Les Trois Sources », afin d’optimiser la qualité de la prise en charge de nos aînés.
Ville de Seilhac en ombre